RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES SÉJOURS CLAIRIÈRE & CANOPÉE

Le bon déroulement des Séjours dans la sérénité et le respect du bien-être des Participants impliquent le respect d’un certain nombre de règles rappelées dans le présent Règlement Intérieur. Lors de son inscription à un séjour, chaque Participant s’engage à respecter ces règles.

  1. L’utilisation du téléphone portable est déconseillée dans les espaces communs intérieurs comme extérieurs, comme lors des activités et des randonnées. L’usage du téléphone portable est uniquement possible dans la chambre avec les fenêtres fermées.

  2. Lorsqu’un Participant décide de ne pas dormir au sein du lieu où se déroule le Séjour alors qu’il s’était inscrit en choisissant l’option hébergement, ou lorsqu’un Participant décide de s’absenter, il doit signer une décharge de responsabilité qu’il remet à la naturopathe référente du séjour. CLAIRIÈRE ET CANOPÉE sera déchargée de toute responsabilité durant l’absence du Participant concerné.

  3. Il est déconseillé de fumer pendant une cure de jeûne. Il est strictement interdit de fumer lors des Séjours en dehors de l’espace fumeur prévu à cet effet. Ceci s’applique aussi bien aux espaces intérieurs et extérieurs, lors des randonnées et dans les chambres des hôtes.

    Lors des Séjours il est également strictement interdit de boire de l’alcool, de consommer du café, des sucreries et tout aliment n’ayant pas été validé par l’équipe d’encadrement du Séjour.
  1. Les horaires de début et de fin de Séjours sont précisés sur le site internet de Clairière & Canopée et rappelés dans les mails reçus par les Participants après leur inscription. Le respect de ces horaires permet de garantir la qualité et le suivi du programme des Séjours.

  2. Il est déconseillé de conduire un véhicule motorisé lors d’une cure de jeûne ou de pratiquer toute activité nécessitant des réflexes : vélo, équitation, etc. CLAIRIÈRE ET CANOPÉE décline toute responsabilité si le Participant décide malgré tout de conduire ou pratiquer l’une de ces activités.

  3. Dans le cas où l’équipe en charge du Séjour est amenée à constater qu’à plusieurs reprises un Participant a manqué au respect du Règlement Intérieur, CLAIRIÈRE ET CANOPÉE se réserve le droit de mettre fin de manière anticipée au Séjour, conformément aux CGV.

Envie de savoir où vous en êtes ?

Testez votre vitalité !

Un test basé sur nos 5 fondamentaux, pour vous donner des clés dans la construction de votre bien-être.